Raisons d’être franc lors d’un premier rendez-vous

Apprendre à connaître quelqu’un lors d’un premier rendez-vous peut s’avérer un peu délicat. Mais ce n’est pas une fatalité !

Être franc lors d’un premier rendez-vous est un excellent moyen de réduire l’anxiété et d’éviter les moments gênants. Voici quelques raisons d’être franc lors de votre prochain rendez-vous : 1. C’est un excellent moyen d’apprendre à se connaître.

1. C’est un excellent moyen d’apprendre à se connaître

L’une des meilleures façons d’apprendre à connaître quelqu’un est de lui poser des questions sur lui-même. Cela vous permet d’en savoir plus sur ses centres d’intérêt, ses loisirs et ses passions. Cela peut également vous aider à évaluer son niveau d’honnêteté et d’ouverture.

Par exemple, si votre partenaire parle souvent de sa famille, c’est un bon signe qu’il accorde de l’importance aux relations étroites. De même, s’il parle souvent de ses amis, il est probable qu’il ait beaucoup d’énergie sociale à consacrer aux personnes qui lui sont chères.

Toutefois, il est important d’éviter de trop analyser les réponses de votre partenaire. Bien qu’il soit important d’être respectueux et d’écouter ses réponses, n’essayez pas de déchiffrer ce qu’il veut dire à chaque pause ou signe de langage corporel qu’il peut faire. Il est préférable de s’en tenir à des questions simples et directes qui vous permettront de vous faire une idée plus précise de qui il est. Vous pourrez alors avancer dans le processus avec confiance et clarté.

2. C’est un excellent moyen d’éviter les moments gênants

Si votre partenaire se sent à l’aise, il sera plus enclin à s’ouvrir. Cela permet d’éviter les moments gênants et de faire en sorte que la soirée se déroule sans encombre.

Les silences gênants sont normaux lors d’un premier rendez-vous, mais ils peuvent mettre les deux parties mal à l’aise. Plutôt que d’essayer de combler le silence par des questions rapides et clichées, concentrez-vous sur des questions plus significatives et plus profondes.

Il peut s’agir de questions sur ses loisirs, ses endroits préférés et la manière dont il aimerait passer son temps libre. Cela encouragera votre partenaire à s’ouvrir et à vous donner une image plus complète de qui il est en tant que personne.

Veillez toutefois à ne pas l’accabler de trop de compliments. La plupart des gens ont des détecteurs de conneries bien rodés et savent quand vous essayez de les flatter. Cela peut engendrer un sentiment de rancœur et mettre votre partenaire mal à l’aise. Au lieu de cela, soyez sincère dans vos compliments et assurez-vous de complimenter la personne sur sa personnalité et son apparence physique.

3. C’est un excellent moyen d’instaurer la confiance

Lors d’un premier rendez-vous, il peut être facile de se mettre en avant pour impressionner son interlocuteur. Cela peut prendre de nombreuses formes, qu’il s’agisse de faire tout un plat du fait que vous avez été major de votre promotion ou de montrer que vous vous intéressez à un certain hobby. Cependant, il est important d’être honnête sur soi-même lors d’un premier rendez-vous afin d’établir une relation de confiance.

C’est aussi un excellent moyen d’éviter les malentendus. Par exemple, si votre partenaire fait une blague sur le fait que vous aimez un plat en particulier, il vaut mieux être franc et lui dire que vous aimez vraiment ce plat. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate.

De même, si vous sortez avec quelqu’un qui a des croyances religieuses très différentes des vôtres, il est important d’être honnête à ce sujet dès le départ. Cela ne vaut pas la peine de s’engager dans une relation avec quelqu’un qui n’acceptera jamais les qualités qui vous rendent unique.

4. C’est un excellent moyen d’éviter les malentendus

L’une des plus grosses erreurs commises lors d’un premier rendez-vous est d’essayer d’en mettre plein la vue. Ils peuvent, par exemple, insérer une série de compliments dans la conversation pour montrer à leur partenaire qu’ils sont géniaux ou essayer de mettre en avant leurs qualités, comme leur intelligence (par exemple, « tu es une fille très intelligente » ou leur richesse, « j’aime que tu aies choisi ce restaurant chic »).

Il est généralement plus efficace d’être direct. Cela permet d’éviter les malentendus, qui peuvent conduire à la déception et à la zone d’amis tant redoutée.

Il est également utile d’être à l’écoute et de laisser parler votre partenaire. Poser des questions sur ses centres d’intérêt, sur l’endroit où il a grandi ou sur son livre préféré montre que vous vous souciez de lui et que vous vous intéressez à lui. Le toucher légèrement sur le bras ou l’épaule lorsqu’il rit à une blague est une autre façon non verbale de montrer que vous êtes impliqué dans la conversation. Mais la chose la plus importante à retenir est que les premiers rendez-vous doivent être amusants !